L’aide à la scolarité

Chaque année, à la rentrée des classes en octobre, l’association finance l’achat des uniformes scolaires, chaussures et cartables pour une soixantaine d’enfants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour combler les lacunes scolaires de certains d’entre eux, depuis septembre 2013, Samrith leur propose 4 à 5 heures hebdomadaires de soutien scolaire, en dehors de leurs cours à l’école publique. Elle a déjà constaté de gros progrès en lecture, mathématiques et en écriture. Les enfants l’apprécient tellement qu’ils vont la chercher chaque week-end à son domicile pour s’assurer que les cours auront bien lieu !

Six enfants bénéficient ainsi chaque année de cette aide personnalisée qui leur permet de reprendre confiance en eux. Et presque tous les samedis ou dimanches, après leurs cours supplémentaires, Samrith les emmène au parc, à la plage ou au restaurant pour les récompenser de leur assiduité.

En vue de compléter l’éducation scolaire des enfants les plus âgés, Peanich leur dispense chaque jour 1 heure de cours d’anglais. Les 15 enfants inscrits sont repartis en 2 groupes. Des évaluations sont notées chaque semestre pour vérifier leurs acquis.

Afin de donner le goût de la lecture aux enfants, une bibliothèque d’une centaine de livres en khmer a été mise à leur disposition dans le centre. Les enfants sont toujours ravis d’écouter toutes ces jolies histoires contées par Mom et Peanich. Régulièrement, la bibliothèque s’enrichit de nouveaux livres.